Twitter
Facebook
Google
Youtube
Rss

Les dépilatoires

Les dépilatoires
  • SHIA974
  • 2019-08-04 17:08
  • IMPRIMER
  • PDF
  • PARTAGER AVEC facebook
  • PARTAGER AVEC twitter
  • PARTAGER AVEC Google+
  • PARTAGER AVEC whatsapp
  • VISITEURS 114
  • NOMBRE DE COMMENTAIRES 0
  • -
    +

Dans un Hadith de bonne foi, Ali (as) déclare que l’application du ‘’ Nourah ‘’ ou de la crème dépilatoire sur le corps le rend propre. Dans un autre Hadith digne de confiance, Abdou-r-Rahman Ibn Abi Abdillah rapporte que j’ai accompagné l’imam Ja’far As-Sadiq (as) dans le Hammam (Douche public). L’imam (as) me conseilla de me servir de la crème dépilatoire. - Je lui répondis que je viens de le faire, il y a quelques jours. - Non, me dit-il, tu le renouvelles, car ceci rend le corps propre. De nombreuses Traditions rapportent des faits analogues. En outre, dans un autre Hadith, il est mentionné que l’imam (as) recommanda à un homme d’appliquer la crème dépilatoire. Celui-ci lui répondit qu’il l’a déjà fait, il n’y a que de cela trois jours. L’imam (as) lui conseilla de le répéter. La crème dépilatoire ou le ‘’ Nourah ‘’ n’est pas une chose nuisible mais nettoie le corps. L’imam Moussa Al-Kadhim (as) recommande d’épiler constamment les poils du corps car ils sont le signe de la malpropreté. Il ressort d’une tradition authentique formulée par nos imams (as) que laisser pousser les poils indésirables du corps diminue la production du sperme et, par voie de conséquence, arrête les naissances ; ceci crée des troubles des articulations, apporte la faiblesse dans le corps humain et la maladie de la lèpre.  L’application du ‘’ Nourah ‘’ ou de la crème dépilatoire (moderne) accroit la production du sperme, fortifie le corps humain et renforce la graisse qui couvre les reins. Le saint prophète (paix soit sur lui et sur les siens) déclare :  Ne laissez pas pousser les poils de la moustache, des aisselles et du bas de l’abdomen, car cela donne accès au Satan.

Raser les poils des aisselles : Dans un hadith authentique, le messager d’Allah (pslf) déclare : Ne laissez pas pousser les poils des aisselles car c’est le guet-apens du Satan. Dans un autre hadith, il est rapporté que le saint prophète (pslf) se dirigeait au Hammam (douche) pour raser ses poils des aisselles en y appliquant le ‘’ Nourah ‘’ (la crème dépilatoire).

 

Le temps maximum pour retarder l’application de la crème dépilatoire : Dans un hadith authentique, Rassouloullah Mohammad (pslf) fait savoir que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne doit pas dépasser quarante jours (40j) pour raser ses poils indésirables. Dans un autre hadith digne de confiance, l’imam Ja’far As-Sadiq (as) informe qu’il est recommandé d’appliquer la crème dépilatoire une fois tous les quinze jours (1/15). Dans une autre tradition, ce délai est porté à vingt jours (20j) et dans le cas où vous ne possédez pas cette crème, vous l’achetez à crédit.

 

Les moments et les manières de l’application de la crème dépilatoire : Limam Ja’far As-Sadiq (as) déclare : durant l’été, appliquer le ‘’ Nourah ‘’ une fois et, durant l’hiver, même onze fois, cela renferme des bienfaits. Amirou-l-Mo’minin Ali (as) s’exprime : N’appliquez pas le ‘’ Nourah ‘’ le mercredi, ce jour est abominable, l’Enfer a été créé le mercredi. Le messager d’Allah (pslf) affirme : Cinq choses sont la cause de la lèpre : 1/ se servir du ‘’ Nourah ‘’ le vendredi et le mercredi. 2/ faire le Woudhou (petites ablutions rituelles) ou le Ghousl (grandes ablutions rituelles) avec de l’eau chauffée par le soleil. 3/ manger en l’état de Janabah (impureté due à l’éjaculation/rapport sexuels etc..).  4/ entretenir des rapports conjugaux lorsque la femme est en l’état de Haydh (menstrues/règles). 5/ manger tandis qu’on est rassasié (le ventre plein).

dépilatoires jurisprudence Nourah cire raser

COMMENTAIRES
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
www.haditv.com | Powerd by : Dijlah